Compétences
Ici, vous pourrez choisir le(s) domaine(s) où votre personne est considéré comme un expert. Votre personnage ne sait pas faire que cela bien sur.
> Les directeurs et le capitaine ont droit à 3 compétences.
> Les professeurs aussi mais ils doivent en choisir un en rapport à leur matière.
> Les officiers ont droit à trois compétences dont une lié aux maniements d'un type d'arme
> Les autres militaires et les civils ont droit à 2 compétences.
> Les élèves ont droit à 1 compétence.
Mage (noir, blanc, élémentaire, shaman, nécromancie) le personnage peut pratiquer la magie concernée (voir
ici) Pour pratiquer deux magies, il faut avoir cette compétence deux fois.
Guerrier le personnage est un professionnel dans le maniement de toutes les armes de corps à corps (épée, hache, masse, lance, hallebarde...)
Tireur le personnage est expert dans le maniement des armes de tir (arc, arbalète, couteau de jet ... )
Artiste Le personnage est doué dans 1 art (danse, chant, instrument, peinture, sculpture...)
Erudit Le personnage est un puit de science dans un domaine (histoire, géographie, zoologie, langues, astronomie, étiquette...)
Charisme Le personnage dégage, naturellement, par son apparence, ses gestes, sa voix ou l'ensemble, un grand charisme, ce qui fait que les gens ont tendances à l'apprécier (affecte moins quelqu'un qui possède cette compétence)
Emphatie les animaux se sentent proches du personnages, il a des facilités pour tout ce qui est en rapport avec eux : dressage équitation, chasse ou soin.
Honnête Le personnage sait paraître honnête en toute circonstance, c'est donc un bon menteur
Arme magique Le personnage a une arme magique
Objet Magique Le personnage a un objet magique
Animal Le personnage possède un animal rare, comme un pégase, une licorne, un petit dragon...
Domestique Le personnage est doué dans une tâche domestique (couture, cuisine, ménage...)
Cavalier le personnage sait monter à cheval ou toute autre créature montable
Physique le personnage est plus doué que les membres de sa race dans un domaine physique (froce, endurance, agilité, rapidité...)
(liste suceptible de s'aggrandir)